COMMENT ÇA MARCHE ?

I AM LA MODE, c’est quoi ?

I AM LA MODE est une plateforme de financement participatif spécialisée dans la mode,  permettant aux personnes ayant un projet lié à l’univers de la mode, de trouver les dons nécessaires auprès des internautes leur permettant ainsi de donner vie à leur projet.

En ces temps de crise, le monde souffre financièrement et des milliers d’idées partent en fumée, c’est pourquoi iamlamode a souhaité y remédier en se focalisant dans l’univers de la mode. Le concept ici est simple : aider les porteurs de projet à se développer en incitant le public à les soutenir en échange de cadeaux. De là, selon la contribution, une offre vous est attribuée.

Qu’est ce qu’un lanceur de campagne ?

C’est une personne qui souhaite développer un projet qui lui tient à coeur. L’idée doit être originale et relever de la créativité. En clair, toute personne se trouvant dans le milieu de la mode peut devenir un lanceur de campagne : blogueur, photographe, illustrateur, styliste, designer, maroquinier, écrivain, peintre…

Qu’est ce qu’une campagne ?

Avant de débuter une campagne il est important de définir les objectifs que l’on souhaite transmettre à notre public cible. Ainsi la plateforme I AM LA MODE met en relation le lanceur de campagne et les contributeurs lors d’une période bien précise que vous devez déterminer (dans une limite maximum de 2 mois).

Cette campagne est constituée de 4 parties, à savoir : une vidéo, un profil, un projet, des contreparties.

Lancer sa campagne

Mise en place d’une vidéo ?

La vidéo et les éléments visuels sont un atout pour la compréhension et la lisibilité de votre campagne. Celle-ci ne doit pas excéder une minute afin que le message voulu touche directement vos potentiels contributeurs. Par ailleurs, la vidéo devra être une pure création représentant votre personnalité, votre profil et votre projet.

A quoi servira le profil ?

Le profil sera mis sur la page web de I AM LA MODE. En rédigeant un court paragraphe, soit une dizaine de lignes, vous créerez directement une proximité avec le public.

Un guide détaillé sera bientôt disponible pour vous aiguiller dans la rédaction de votre profil.

Qu’est ce qu’un projet ?

Le projet peut être défini comme étant une oeuvre de l’esprit ayant besoin d’être financée. Il doit être accompagné de visuels mais aussi d’une rédaction personnelle faisant référence à la raison qui vous pousse à faire appel au public ainsi qu’à une explication claire et précise de votre objectif à savoir «à quoi servira cette collecte ?».

On peut trouver :

Que représentent les contreparties ?

Ce sont des objets, des évènements, des services, en bref des cadeaux que vous offrez aux  contributeurs, selon les sommes qu'ils ont versées.

Qu’est ce qu’un contributeur ?

C’est tout simplement la personne qui investira dans votre campagne en échange de contreparties.

Un suivi tout au long de votre parcours

L’équipe d'I AM LA MODE devient un véritable coach quant au suivi de votre campagne. Nous éditerons prochainement un e-book gratuit pour définir le plan stratégique de votre communication à suivre pour optimiser votre campagne.

Lancer sa campagne