Chaussettes Orphelines

By Marcia de Carvalho

€ 3064
GOAL: € 1500

78
BACKERS

204 %
PROJECT FINISHED


Contribute
15 €
8 BACKERS

For a donation of 15€, you will have my warmest thanks and an invitation to my launch party on 17 June, where there will be a programme of cocktails and Brazilian guitar!

17 €
12 BACKERS

You will have my warmest thanks and an invitation to my launch party on 17 June. I will also offer you a lot of 3 balls of knitting wool from our “dream socks” thread

19 €
18 BACKERS

You will have my warmest thanks and an invitation to my launch party on 17 June. I will also offer you a pair of marvellous socks made from our “dream socks” thread

25 €
2 BACKERS

You will have my warmest thanks and an invitation to my launch party on 17 June. I will also offer you one of these 3 kits. For amateur knitters, kits for making little accessories which are simple and elegant, sold in their recycled plastic bottle packaging. Flower, bow, necklace

29 €
2 BACKERS

You will have my warmest thanks and an invitation to my launch party on 17 June. I will also offer you this red flower, a pretty hair accessory, crocheted by hand in our Parisian atelier using our recycled “dream socks” thread

There is only 13 pledges available

32 €
ONE BACKER

You will have my warmest thanks and an invitation to my launch party on 17 June. I will also offer you a copper butterfly bow for hair or, if you put it on a chain, a pretty necklace, to fly free like a butterfly

35 €
4 BACKERS

You will have my warmest thanks and an invitation to my launch party on 17 June. I will also offer you a pair of soft, warm unisex gloves, made from recycled thread

37 €
ONE BACKER

You will have my warmest thanks and an invitation to my launch party on 17 June. I will also offer you a magnificent pair of long, mid-thigh socks

38 €
ONE BACKER

You will have my warmest thanks and an invitation to my launch party on 17 June. I will also offer you a t-shirt from the collection! A real must have! Short Sleeves

39 €
2 BACKERS

You will have my warmest thanks and an invitation to my launch party on 17 June. I will also offer you a basic bonnet which will fit all heads, adult, child, boy or girl. Indispensable for keeping your head well protected

39 €
NO BACKER YET

You will have my warmest thanks and an invitation to my launch party on 17 June. I will also offer you a soft, supple, blue bonnet

45 €
4 BACKERS

You will have my warmest thanks and an invitation to my launch party on 17 June. I will also offer you a pair of gloves to make the dream arms, but also to keep them warm, in style, with a dress or a short sleeved t-shirt

45 €
NO BACKER YET

You will have my warmest thanks and an invitation to my launch party on 17 June. I will also offer you a very pretty, crochet bracelet which looks like lace

45 €
NO BACKER YET

You will have my warmest thanks and an invitation to my launch party on 17 June. I will also offer you a t-shirt from the collection! A real must have! Long sleeves

50 €
12 BACKERS

You will have my warmest thanks and an invitation to my launch party on 17 June. I will also offer you three pairs of marvellous socks, made from our “dream socks” thread

55 €
2 BACKERS

You will have my warmest thanks and an invitation to my launch party on 17 June. I will also offer you a 2 layer snood which goes with everything indoors and outdoors

65 €
NO BACKER YET

You will have my warmest thanks and an invitation to my launch party on 17 June. I will also offer you kits for making fun hats, in their recycled plastic bottle packaging

85 €
ONE BACKER

You will have my warmest thanks and an invitation to my launch party on 17 June. I will also offer you a jumper

95 €
2 BACKERS

You will have my warmest thanks and an invitation to my launch party on 17 June. I will also offer you a super glamorous dress, to make yourself feel beautiful during the day or in the evening. It wraps you up like a jumper while leaving the back freely bare

100 €
4 BACKERS

You can support my project by giving a donation without receiving a counterparty. I thank you so much, and invite you to the launch party on the 17 June

200 €
2 BACKERS

You can support my project by giving a donation without receiving a counterparty. I thank you so much, and invite you to the launch party on the 17 June

Knitwear Collection, recycled yarn of Solitary Socks. Exclusive Clothes and Accessories range from Ethical and long lasting Recycled Yarn.

#2 VISUEL CHAUSSETTES (1)

Profile of Project Inventor: Marcia de Carvalho

I am a French Brazilian Fashion designer and Stylist. Born in Sao Paolo and established in Paris for 20 years. Keen enthusiast of Knitting and Lacework in natural fibers and lover of anything handmade.

My cosmopolitan background and international exposure continue to influence my work and inspire my collections. My childhood memories and family background have been consolidated by my professional experience as an entrepreneur.

Ever since I can remember, my Mother always had a Knitting workshop with local crafts women, my father used to spend hours in his workshop inventing things out of recycled materials and was very active in promoting Sustainable De velopment locally in Sao Paolo.

I have been partnering with iconic European Fashion houses and Brands as well as leading Fashion Buyers. After graduting from Ateliers Fleuri Delaporte in Fashion, I went to work with Popy Moreni, Chloé, Paule Ka, Torrente and with Azzaro, as an assistant designer of their womans collection and knitwear. Many of our projects took me to Italy, India, China, Japan.

I was working simulataneously with Leading Fashion houses such as Nelly Rodi et Peclers, to define new trends in knitwear and yarn.

 

THE PROJECT

This Collection will be the culmination of four years of intensive and passionate work to find unique and innovative Fibre. Produced today 100% by a French manufacturer, this thread is composed of 50% recycled yarn from solitary socks (yes, from those dear socks who have lost their partner) and 50% of recycled Wool.

Very soft and enhanced by a mix of Lurex in copper or tone matched. This fibre exists in various colours and thickness.

#1 VISUEL PELOTES

For this Debut Collection, we would like to propose a versatile and fun range of Fashion Accessories in a variety of colours and sizes.A nice warm Bonnet, Elegant Gloves, soft necklaces and bracelets to team up your day wardrobe and trendy Spring T­shirts and Tops.

The prototypes have been made in a soft grey colour with Copper tone Lurex and Flecked Red, Blue or Black wool yarn. Some items can be ordered in all the colours but not all at this stage. Enough to keep you warm during the mid-season (don’t say “don’t put your winter clothes away yet”!)

While we prepare the grand Fashion Clothes collection of Pullovers, Tops, Trousers and Dresses, here are some sneak previews of the prototypes which we hope you will also support and help realise. For this amazing Yarn and Concept to be realised and become a commercial success we need your total support.

All you need to do is buy any item (s) for yourself or friends. In doing so, you will be launching an Ethical and Sustainable Fashion trend and product, designed and made 100% locally in France. The value of the products cover just the cost of production and design and has no profit margin.

We shall be having a fabulous Launch Party on the 17th June  on completion of this funding campaign at: La Recyclerie, 83 Boulevard Ornano, 75018 Paris. All supporters will be invited.

#21 VISUEL SHOOT copy 3

I would also like to personally present and thank the fantastic team of people who have been supporting and working on this project for 4 years. Thank you for you expertise, faith and generous, unflinching support to make this baby happen.

#22 VISUEL PORTRAIT MARCIA

Our goal is 1500 euros.

  • If we arrive to get 1500 euros, I will be able to make more  recycle yarn and create the first prototypes of our special collection.
  • If I reach 2000 euros, I will be able to communicate about the first pieces and develop more communication about orphan's socks collects, and get more socks to recycle.
  • If I reach 3000 euros, we could create and concretise a bigger and more complete collection and make a presentation of this.
  • If we reach 4000 euros, we will be able to develop a bigger communication about orphan's socks collects and enlarge the collection

 

PRESENTS FOR YOU

#0 For a donation of 15€

You will have my warmest thanks and an invitation to my launch party on 17 June, where there will be a programme of cocktails and Brazilian guitar! All participants who choose an article from my collection bellow will, of course, also be invited !

#1 LOT of 3 balls of wool 17€

You will have my warmest thanks and an invitation to my launch party on 17 June. I will also offer you a lot of 3 balls of knitting wool from our “dream socks” thread, made from 50% recycled socks and 50% recycled wool. Each ball is 280m in length and weighs 50g. Mottled colours: red, blue or grey. #1 VISUEL PELOTES

#2 Socks 19 €

You will have my warmest thanks and an invitation to my launch party on 17 June. I will also offer you a pair of marvellous socks made from our “dream socks” thread, made from 50% recycled socks and 50% recycled soft, machine washable wool, which will become increasingly soft wash after wash. We advise you to have multiple pairs as, once you start to wear them, you will never want to stop…and they will eventually have to go in the wash (at 30 degrees please, on a very gentle wool wash).
There are 7 colours and 3 sizes.
Colours: all grey, grey and copper lurex, mottled red and grey, blue and grey, ecru and grey, beige and grey.
Sizes: Size 1 (37/39) Size 2 (40/42) Size 3 (43/45)
P.s: We will send you an email to find out your choice of size and colour. #2 VISUEL CHAUSSETTES

#3 Knitting kit 25€

You will have my warmest thanks and an invitation to my launch party on 17 June. I will also offer you one of these 3 kits. For amateur knitters, kits for making little accessories which are simple and elegant, sold in their recycled plastic bottle packaging. Flower, bow, necklace #3 VISUEL KITS (1)

#4 Red Camellia, 15 available

You will have my warmest thanks and an invitation to my launch party on 17 June. I will also offer you this red flower, a pretty hair accessory, crocheted by hand in our Parisian atelier using our recycled “dream socks” thread. #4 VISUEL FLEUR

# 5 Copper Butterfly Bow 32€

You will have my warmest thanks and an invitation to my launch party on 17 June. I will also offer you a copper butterfly bow for hair or, if you put it on a chain, a pretty necklace, to fly free like a butterfly. Crocheted by hand in our Parisian atelier using our recycled “dream socks” thread. # 5 VISUEL BIKOUX NEOUD PAPILLON

#6 Short Gloves 35€

You will have my warmest thanks and an invitation to my launch party on 17 June. I will also offer you a pair of soft, warm unisex gloves, made from recycled thread: what could be better to keep your hands warm? Colour: mottled black/grey Also available in long further down the page. #6 VISUEL GANTS COURTS

# 7 Long, mid-thigh Socks 37€

You will have my warmest thanks and an invitation to my launch party on 17 June. I will also offer you a magnificent pair of long, mid-thigh socks. Available in 3 colours: 1/copper and grey lurex 2/red and grey lurex 3/blue, blue and grey lurex. Size: 37/39 #7 VISUEL  CHAUSSETTES LONGUES

#8  Limited edition “I Love” T-shirt 38€

You will have my warmest thanks and an invitation to my launch party on 17 June. I will also offer you a t-shirt from the collection! A real must have! Short Sleeves. Sizes: S, M, L, XL P.s We will send you an email to find out your choice of size and colour. #7 VISUEL T_SHIRT I LOVE CHAUSSETTES

#9 Ribbed Bonnet 39€

You will have my warmest thanks and an invitation to my launch party on 17 June. I will also offer you a basic bonnet which will fit all heads, adult, child, boy or girl. Indispensable for keeping your head well protected. #8 VISUEL BONNET A COTES (1)

#10 Soft Bonnet 39€

You will have my warmest thanks and an invitation to my launch party on 17 June. I will also offer you a soft, supple, blue bonnet. #9 BONNET SOUPLE

#11 Long Gloves 43€

You will have my warmest thanks and an invitation to my launch party on 17 June. I will also offer you a pair of gloves to make the dream arms, but also to keep them warm, in style, with a dress or a short sleeved t-shirt. Available in 3 colours: 1/copper and grey lurex 2/red and grey lurex 3/blue, and blue and grey lurex #11 VISUEL GANTS LONGS

#12 Bracelet 45€

You will have my warmest thanks and an invitation to my launch party on 17 June. I will also offer you a very pretty, crochet bracelet which looks like lace. #12 VISUEL BRACELET (1)

#13 Limited Edition “I Love” T-Shirt 45€

You will have my warmest thanks and an invitation to my launch party on 17 June. I will also offer you a t-shirt from the collection! A real must have! Long sleeves Sizes: S, M, L, XL P.s We will send you an email to find out your choice of size and colour #13 VISUEL T_SHIRT I LOVE CHAUSSETTES

#14 Lot of 3 pairs of socks, 50€

You will have my warmest thanks and an invitation to my launch party on 17 June. I will also offer you one lot of three pairs of  socks, made from our “dream socks” thread, made from 50% recycled socks and 50% recycled soft, machine washable wool, which will become increasingly soft wash after wash. We advise you to have multiple pairs as, once you start to wear them, you will never want to stop…and they will have to go in the wash (at 30 degrees please, on a very gentle wool wash). There are 7 colours and 3 sizes. Colours: all grey, grey and copper lurex, mottled red and grey, blue and grey, ecru and grey, beige and grey. Sizes: Size 1 – 37/39 Size 2 – 40/42 Size 3 – 43/45 P.s We will send you an email to find out your choice of size and colour #2 VISUEL CHAUSSETTES

#15 Ribbed Snood 55€

You will have my warmest thanks and an invitation to my launch party on 17 June. I will also offer you a 2 layer snood which goes with everything indoors and outdoors. It suits children as well as adults, girls or boys. Colours: solid grey or grey with copper lurex. #15 VISUEL SNOOD A COTES (1)

#16 Bonnet Kits 65€

You will have my warmest thanks and an invitation to my launch party on 17 June. I will also offer you kits for making fun hats, in their recycled plastic bottle packaging. #16 VISUEL KITS BONNETS

#17 Open-backed jumper 85€ (normally 115€)

You will have my warmest thanks and an invitation to my launch party on 17 June. I will also offer you a jumper, similar to the dress shown below, but in jumper form, 70cm in length. #17 VISUEL PULL DOS NU

#18 Open-backed dress 95€ (normally 135€)

You will have my warmest thanks and an invitation to my launch party on 17 June. I will also offer you a super glamorous dress, to make yourself feel beautiful during the day or in the evening. It wraps you up like a jumper while leaving the back freely bare. # 18 VISUEL ROBE DOS NU  (1)

#19 Participation without counterparty 100€

You can support my project by giving a donation without receiving a counterparty. I thank you so much, and invite you to the launch party on the 17 June.

#20 Participation without counterparty 200 €

You can support my project by giving a donation without receiving a counterparty. I thank you so much, and invite you to the launch party on the 17 June.



Les contributeurs

Marcia DE CARVALHO

50 €

Carvalho MARLI

200 €

Vanessa VOSS

17 €

Crisitna MITARITONNA

29 €

Marie-Hélène BEZOMBES

17 €

Claire VÉRILLAUD

35 €

Telma BLAMIRES

45 €

Junqueira AUGUSTO

100 €

Didier BLOCH

19 €

Marie josé ROBATEL

200 €

Makoto ISHII

15 €

Thatyana PITAVY

50 €

Bella ODNOLKO

15 €

Annie RAPP

95 €

Masson BEATRIZ

32 €

Juan RAMOS

19 €

Annie WAGNER

55 €

Annie VALLET

50 €

Laurent GOURARIER

100 €

Roxana MUNTEAN

19 €

Camille SERRA

100 €

Valerie VALENTINI

45 €

JEAN DENIS MALARME

19 €

Eric GOURDKIAN

50 €

Christian RIME

19 €

P A

85 €

Marie-christine CHANTELAUZE

19 €

Eric RENAULT

19 €

Sébastien DE HUTTEN

19 €

Caroline RIGAL

50 €

Marie-Christine CHANTELAUZE

19 €

Lilian ROTH

17 €

Sandrine RAFFIN

29 €

Hervé. PADELLEC

50 €

Pauline GOUDOT

17 €

Sylvie DE MEURVILLE

19 €

Evelyne UNE CHIC FILLE

25 €

ARIELLE LEVY

25 €

Cathy PAYS

15 €

Véronique ANDERSON

19 €

Jean Baptiste BRIMONT

19 €

Eric GOURDKIAN

35 €

Eric PAJOT

37 €

Fabien MANUELLA

17 €

Zohra BOUABDALLAH

19 €

David LABORDE

17 €

Sophie COLLE

17 €

IVAN TOCCHIO

100 €

Véronique DUPÉRIER

50 €

Sylvain CHAYET

19 €

Sylvain CHAYET

35 €

Pascale NOURISSON

15 €

Laure DU PAVILLON

15 €

Ayyam SUREAU

50 €

Pierrette PETIT

15 €

Ginny BLOCHER

17 €

Lily LATIFI

35 €

Annie VALLET

50 €

Solange KERGREIS

95 €

STEPHANE QUATREHOMME

19 €

Catherine JARNO

50 €

Anne kristin ANNE KRISTIN

45 €

Sabine CHICHE

50 €

Agnes CHEVALLIER

17 €

Agnes CHEVALLIER

17 €

Nelly MANOUKIAN

50 €

Michela LIMARDI

19 €

Barbara WEBER

17 €

Bertand LOUVIGNÉ

55 €

Gabriel BINDA

15 €

Lucile REYNARD

17 €

Vasilije BUDIMLIJA

38 €

Annamaria PAROLI

39 €

Annamaria PAROLI

45 €

Annick JEHANNE

39 €

Elisabeth RAMPAZZO

19 €

Evgeniya POPOVA

19 €

Sophie DEMAZURE

15 €


Commentaires

Chaussettes Orphelines

Par Marcia de Carvalho

3064 €
OBJECTIF : 1500 €

78
CONTRIBUTEURS

204 %
PROJET TERMINÉ


Contribuer
15 €
8 CONTRIBUTEURS

Je vous remercie chaleureusement et vous invite à ma soirée de lancement le 17 juin, cocktail et guitare brésilienne seront au programme!

17 €
12 CONTRIBUTEURS

Je vous remercie chaleureusement, vous invite à la soirée de lancement le 17 juin et vous offre un lot de 3 pelotes du fil à tricoter notre fil "rêve de chaussettes" 50% chaussettes recyclés , 50% laine recyclée, chaque pelote a une longueur de 280m, et pèse 50g. Couleurs chiné : rouge, bleu ou gris.

19 €
18 CONTRIBUTEURS

Je vous remercie chaleureusement, vous invite à la soirée de lancement le 17 juin et vous offre une merveilleuse paire de chaussettes.

25 €
2 CONTRIBUTEURS

Je vous remercie chaleureusement, vous invite à la soirée de lancement le 17 juin et vous offre un de ces 3 kits. Pour les amateurs de tricot à la main, des kits pour réaliser de petits accessoires simples et élégants, vendus dans leur emballage en bouteille en plastique recyclé. Fleur, nœud, collier.

29 €
2 CONTRIBUTEURS

Je vous remercie chaleureusement, vous invite à la soirée de lancement le 17 juin, et vous offre cette fleur rouge, un joli bijou de cheveux fait au crochet main avec notre fil recyclé dans notre atelier parisien.

Il ne reste que 13 contreparties

32 €
UN CONTRIBUTEUR

Je vous remercie chaleureusement, vous invite à la soirée de lancement le 17 juin, et vous offre un bijou noeud papillon pour les cheveux ou, si vous le passez dans une chaîne, un joli collier, pour voler léger comme un papillon. Fait au crochet main avec notre fil recyclé "rêve de chaussettes" dans notre atelier parisien.

35 €
4 CONTRIBUTEURS

Je vous remercie chaleureusement, vous invite à la soirée de lancement le 17 juin et vous offre une paire de gants pour garçons et filles, doux et chauds en fil recyclé.

37 €
UN CONTRIBUTEUR

Je vous remercie chaleureusement, vous invite à la soirée de lancement le 17juin et vous offre une magnifique paire de chaussettes longueur mi-cuisse.

38 €
UN CONTRIBUTEUR

Je vous remercie chaleureusement, vous invite à la soirée de lancement le 17 juin et vous offre le t-shirt de la collection! Un must-have! Manches courtes.

39 €
2 CONTRIBUTEURS

Je vous remercie chaleureusement, vous invite à la soirée de lancement le 17juin et vous offre un bonnet basique qui va sur toutes les têtes, adulte, enfant, garçon ou fille. Un indispensable pour garder sa tête bien protégée.

39 €
PAS DE CONTRIBUTEUR

Je vous remercie chaleureusement, vous invite à la soirée de lancement le 17 juin et vous offre un bonnet tout doux tout souple et tout bleu.

45 €
4 CONTRIBUTEURS

Je vous remercie chaleureusement, vous invite à la soirée de lancement le 17 juin et vous offre des gants pour faire des bras de rêve, mais aussi pour les garder bien au chaud en toute élégance, sur une robe ou un t-shirt manches courtes

45 €
PAS DE CONTRIBUTEUR

Je vous remercie chaleureusement, vous invite à la soirée de lancement le 17 juin et vous offre un très joli bracelet au crochet qui ressemble à de la dentelle

45 €
PAS DE CONTRIBUTEUR

Je vous remercie chaleureusement , vous invite à la soirée de lancement le 17 juin et vous offre Le t-shirt de la collection! Un must-have! Manches longues

50 €
12 CONTRIBUTEURS

Je vous remercie chaleureusement, vous invite à la soirée de lancement le 17 juin et vous offre un lot de 3 chaussettes selon les couleurs de votre choix, nous vous enverrons un mail pour demander les couleurs choisies

55 €
2 CONTRIBUTEURS

Je vous remercie chaleureusement, vous invite à la soirée de lancement le 17 juin et vous offre une écharpe "snood" 2 tours qui se porte avec tout, en intérieur comme en extérieur.

65 €
PAS DE CONTRIBUTEUR

Je vous remercie chaleureusement, vous invite à la soirée de lancement le 17 juin et vous offre, à vous les tricoteurs et tricoteuses, des kits pour réaliser des bonnets marrants dans leur emballage bouteille plastique recyclée.

85 €
UN CONTRIBUTEUR

Je vous remercie chaleureusement, vous invite à la soirée de lancement le 17 juin et vous offre un pull , comme la robe ci-dessous mais en version pull long de 70 cm.

95 €
2 CONTRIBUTEURS

Je vous remercie chaleureusement, vous invite à la soirée de lancement le 17 juin et vous offre une robe super glamour pour se faire belle, de jour ou en soirée, elle enveloppe comme un pull tout en dévoilant le dos nu en toute légèreté.

100 €
4 CONTRIBUTEURS

Vous pouvez soutenir mon projet par un don sans contrepartie, je vous remercie mille fois et vous invite à la soirée de lancement le 17 juin.

200 €
2 CONTRIBUTEURS

Vous pouvez soutenir mon projet par un don sans contrepartie, je vous remercie mille fois et vous invite à la soirée de lancement le 17 juin.

Mises à jour

Nous voulons arriver à 100 participants aidez nous, participez !

Grace à vous, nous avons atteint les 100% du projet initial. Et pour ça, nous vous adressons un grand merci pour votre participation ! Mais nous souhaiterions aller encore plus loin !

  • Si nous avons 2000€ je pourrai communiquer sur de ces premières pièces et développer la campagne de collecte.
  • Si nous avons 3000€ nous pourrons créer et mettre  au point une collection plus complète et la présenter.
  • Si nous avons 4000€ nous ferons une campagne pour communiquer très largement sur les collectes de chaussettes et agrandir la collection

Collection maille en fil recyclé de chaussettes orphelines. Une collection capsule de vêtements et accessoires en maille de fil recyclé, éthique et durable.

#2 VISUEL CHAUSSETTES (1)

 

Portrait de la créatrice et porteuse de projet Marcia de Carvalho

Je suis une styliste et créatrice de mode franco-brésilienne, née à Sao Paulo et installée depuis une vingtaine d’années à Paris. Passionnée par la maille, la dentelle et les matières naturelles, amoureuse des techniques artisanales, ma culture cosmopolite et mon parcours professionnel international ont constamment nourri mes inspirations et mon processus de création.

Ce sont mes souvenirs d'enfance et mon histoire familiale qui ont constitué le fil rouge de mon aventure professionnelle et mon évolution progressive vers l'entrepreneuriat. 

Ma mère ayant tenu un atelier de maille, j'entretiens depuis mon enfance un rapport affectif aux matières et aux machines permettant de les travailler. Mon père passait pour sa part des heures dans son « atelier d'inventeur », et était dès cette époque préoccupé par les questions de recyclage et de développement durable.

Des collaborations avec des maisons de couture et des bureaux de style prestigieux. Diplômée en stylisme de mode à Paris, aux ateliers Fleuri Delaporte, j'ai débuté dans des maisons de couture prestigieuses, telles Popy Moreni, Chloé, Paule Ka, Torrente et Azzaro, comme assistante de création de collections féminines en maille.

Mes collaborations m’ont amenée à voyager de par le monde, notamment en Italie, en Inde, en Chine et au Japon. J'ai parallèlement travaillé avec d’influents bureaux de style internationaux, comme Nelly Rodi et Peclers, afin d’élaborer des cahiers de tendances sur mes matières de prédilection.

LE PROJET

Cette collection est l'aboutissement de plus de 4 ans de travail acharné pour réussir à réaliser un fil unique et innovant : fabriqué par un filateur français, ce fil est composé de 50% de matière chaussettes et 50% de laine recyclée, 100% made in France.

Tout doux et augmenté d'un fil lurex cuivré ou ton sur ton pour certains des modèles, ce fil existe en différentes teintes, et différentes épaisseurs.

#1 VISUEL PELOTES

Pour cette première collection, je vous propose une collection de bijoux et accessoires allant des chaussettes, de toutes les couleurs et tailles, bien chaudes et douces au bonnet, en passant par les gants, quelques jolis bijoux, colliers , bracelets , bijoux de cheveux et t-shirts.

Nous avons créé des prototypes en gris uni,  gris avec fil lurex cuivré et chiné avec d'autres couleurs : le rouge chiné gris, le bleu chiné gris, le noir chiné gris…  Certains des modèles peuvent être commandés dans ces diverses couleurs mais pas tous. De quoi vous tenir au chaud pour la mi-saison (ne dit-on pas "en avril ne te découvre pas d'un fil"?)

En attendant de voir à la rentrée la collection complète de vêtements: pulls, sweat shirts, joggings, jupes, robes…Nous vous présentons déjà les photos des premiers prototypes que nous comptons financer aussi grâce à votre participation!

Je fais appel à votre générosité pour financer la production de cette collection et son lancement commercial. En achetant les modèles ci-dessous, vous contribuerez à ce que la collection voie le jour et aussi à promouvoir une mode éthique et durable. Une collection 100% locale, sans sous-traitance au bout du monde, conçue et produite en France.

En achetant des articles de cette collection, vous contribuez à promouvoir un savoir-faire français et participez à un grand mouvement pour une mode plus responsable. 

Les prix proposés tiennent compte de tous ces éléments et sont calculés au plus juste pour rétribuer les personnes impliquées et acheter la matière première. Je compte sur votre compréhension.

Une grande soirée de lancement sera organisée à la fin de la campagne le 17 juin à: La Recyclerie, 83 Boulevard Ornano, 75018 Paris. Tous les participants seront informés!

les chaussettes orphelines sur I AM LA MODE

J'aimerais remercier toute l'équipe qui m'accompagne sur ce projet solidaire et innovant. Merci pour votre soutien, vos compétences et votre confiance dans ce projet qui me tient tant à cœur.

Marcia de Carvalho créatrice les chaussettes orphelines

Nous voulons arriver a 100 participants aidez nous, participez!

  • Nous souhaitons atteindre 1500 euros. Si nous atteignons 1500 euros je pourrai fabriquer du fil recyclé et mettre au point les premiers prototypes.
  • Si nous avons 2000 euros, je pourrai communiquer sur de ces premières pièces et développer la campagne de collecte.
  • Si nous avons 3000 euros, nous pourrons créer et mettre  au point une collection plus complète et la présenter.
  • Si nous avons 4000 euros, nous ferons une campagne pour communiquer très largement sur les collectes de chaussettes et agrandir la collection

Un grand merci pour votre participation!

LES CONTREPARTIES

#0 Pour un don de 15€

Je vous remercie chaleureusement et vous invite à ma soirée de lancement le 17 juin, cocktail et guitare brésilienne seront au programme! Tous les participants qui choisissent un article de ma collection ci-dessous seront bien-sûr invités aussi!

#1 LOT de 3 pelotes 17€

Je vous remercie chaleureusement, vous invite à la soirée de lancement le 17 juin et vous offre un lot de 3 pelotes du fil à tricoter notre fil "rêve de chaussettes" 50% chaussettes recyclés , 50% laine recyclée, chaque pelote a une  longueur de  280m, et pèse 50g. Couleurs chiné : rouge, bleu ou gris. cadeaux laines les chaussettes orphelines financement participatif mode sur I AM LA MODE

#2 Chaussettes 19 €

  • Je vous remercie chaleureusement, vous invite à la soirée de lancement le 17 juin
  • Je vous offre une merveilleuse paire de chaussettes faites avec notre fil "rêve de chaussettes" 50% chaussettes recyclées , 50% laine recyclée toutes douces lavables en machine, qui deviennent de plus en plus douces lavage après lavage.
    On vous conseille d'en avoir plusieurs paires car, quand on a commencé à les porter, on ne veut plus les quitter... et comme il faut les laver ( à 30 degrés  s'il vous plaît , programme laine et beaucoup de douceur :-).
    Elles existent en 7 couleurs et 3 tailles.
    Couleurs :  gris uni, gris et lurex cuivré, chiné rouge et gris, bleu et gris, noir et gris,  écru et gris, beige et gris. Tailles: taille 1 (37/39),  taille 2 (40/42), taille 3 (43/45)
    PS: nous vous enverrons un mail pour demander votre choix de taille et couleur. Cadeaus chaussettes orphelines sur financement participatif mode

#3 Kits tricots 25€

Je vous remercie chaleureusement, vous invite à la soirée de lancement le 17 juin et vous offre un de ces 3 kits. Pour les amateurs de tricot à la main, des kits pour réaliser de petits accessoires simples et élégants, vendus dans leur emballage en bouteille en plastique recyclé. Fleur, nœud, collier. cadeaux bijous chaussettes orphelines financement participatif mode

#4 Camelia rouge, 29€,  15 pieces

Je vous remercie chaleureusement, vous invite à la soirée de lancement le 17 juin, et vous offre cette fleur rouge, un joli bijou de cheveux fait au crochet main avec notre fil recyclé dans notre atelier parisien. cadeaux fleur chaussettes orphelines financement participatif mode

#5 Bijou noeud cuivré 32€

Je vous remercie chaleureusement, vous invite à la soirée de lancement le 17 juin, et vous offre un bijou noeud papillon pour les cheveux ou, si vous le passez dans une chaîne, un joli collier, pour voler léger comme un papillon. Fait au crochet main avec notre fil recyclé "rêve de chaussettes" dans notre atelier parisien. cadeaux Bijoux NOEUD PAPILLON chaussettes orphelines financement participatif mode

#6 Gants courts, 35€

Je vous remercie chaleureusement, vous invite à la soirée de lancement le 17 juin et vous offre une paire de gants pour garçons et filles, doux et chauds en fil recyclé: que rêver de mieux pour garder ses mains au chaud? Couleur : chiné noir/gris. Existe aussi en version longue plus bas. cadeaux GANTS COURTS chaussettes orphelines financement participatif mode

# 7 Chaussettes longues, mi cuisse 37€

Je vous remercie chaleureusement, vous invite à la soirée de lancement le 17 juin et vous offre une magnifique paire de chaussettes longueur mi-cuisse. Existe en 3 couleurs: 1/lurex cuivre et gris 2/rouge, lurex rouge et gris 3/bleu, lurex bleu et gris, taille  37/39 cadeaux CHAUSSETTES LONGUES financement participatif mode

#8 T-shirt "I love" en série limité 38€

Je vous remercie chaleureusement, vous invite à la soirée de lancement le 17 juin et vous offre le  t-shirt de la collection! Un must-have! Manches courtes. Tailles S, M, L, XL. PS: nous vous enverrons un mail pour demander la taille de votre choix. cadeaux T_SHIRT I LOVE CHAUSSETTES financement participatif mode

#9 Bonnet à côtes 39€

Je vous remercie chaleureusement, vous invite à la soirée de lancement le 17 juin et vous offre un bonnet basique qui va sur toutes les têtes, adulte, enfant, garçon ou fille. Un indispensable pour garder sa tête bien protégée. #8 VISUEL BONNET A COTES (1)

#10 Bonnet souple 39€

Je vous remercie chaleureusement, vous invite à la soirée de lancement le 17 juin et vous offre un bonnet tout doux tout souple et tout bleu. #9 BONNET SOUPLE

#11 Gants longs, 43€

Je vous remercie chaleureusement, vous invite à la soirée de lancement le 17 juin et  vous offre des gants pour faire des bras de rêve, mais aussi pour les garder bien au chaud en toute élégance, sur une robe ou un t-shirt manches courtes. Existe en 3 couleurs : 1/lurex cuivre et gris 2/rouge, lurex rouge et gris 3/bleu, lurex bleu et gris, #11 VISUEL GANTS LONGS

#12 Bracelet 45€

Je vous remercie chaleureusement, vous invite à la soirée de lancement le 17 juin et vous offre un très joli bracelet au crochet qui ressemble à de la dentelle. #12 VISUEL BRACELET (1)

#13 T-shirt "I love" en série limité 45€

Je vous remercie chaleureusement , vous invite à la soirée de lancement le 17 juin et vous offre Le t-shirt de la collection! Un must-have! Manches longues. Tailles S, M, L ,XL PS: nous vous enverrons un mail pour demander la taille de votre choix #13 VISUEL T_SHIRT I LOVE CHAUSSETTES

#14 Lot de 3 paires de chaussettes, 50€

Je vous remercie chaleureusement, vous invite à la soirée de lancement le 17 juin et vous offre un lot de 3 paires de chaussettes faites avec notre fil "rêve de chaussettes" 50% chaussettes recyclées , 50% laine recyclée toutes douces lavables en machine, qui deviennent de plus en plus douces lavage après lavage. On vous conseille d'en avoir plusieurs paires car, quand on a commencé à les porter, on ne veut plus les quitter... et comme il faut les laver ( à 30 degrés  s'il vous plaît , programme laine et beaucoup de douceur :-). Elles existent en 7 couleurs et 3 tailles: couleurs :  gris uni, gris et lurex cuivré, chinés rouge et gris, bleu et gris, noir et gris,  écru et gris, beige et gris. Taille 1: 37/39,  taille 2: 40/42, taille 3: 43/45 PS: nous vous enverrons un mail pour demander votre choix de taille et couleur #2 VISUEL CHAUSSETTES

#15 Echarpe "Snood" à côtes 55€

Je vous remercie chaleureusement, vous invite à la soirée de lancement le  17 juin et vous offre un snood 2 tours qui se porte avec tout, en intérieur comme en extérieur. Il convient aussi bien aux enfants qu'aux adultes, fille ou garçon. Couleur unique gris uni ou gris avec lurex cuivré. #15 VISUEL SNOOD A COTES (1)

#16 Kits bonnets 65€

Je vous remercie chaleureusement, vous invite à la soirée de lancement le 17 juin et vous offre, à vous les tricoteurs et tricoteuses, des kits pour réaliser des bonnets marrants dans leur emballage bouteille plastique recyclée. #16 VISUEL KITS BONNETS

#17 Pul dos nu 85€ ( au lieu de 115€ )

Je vous remercie chaleureusement, vous invite à la soirée de lancement le 17 juin et  vous offre un pull , comme la robe ci-dessous mais en version pull long de 70 cm. #17 VISUEL PULL DOS NU

#18 Robe dos-nu 95€ ( au lieu de 135€ )

Je vous remercie chaleureusement, vous invite à la soirée de lancement le 17 juin et vous offre une robe super glamour pour se faire belle, de jour ou en soirée, elle enveloppe comme un pull tout en dévoilant le dos nu en toute légèreté. # 18 VISUEL ROBE DOS NU  (1)

#19 Participation sans contrepartie 100€

Vous pouvez soutenir mon projet par un don sans contrepartie, je vous remercie mille fois et vous invite à la soirée de lancement le 17 juin.

#20 Participation sans contrepartie 200€

Vous pouvez soutenir mon projet par un don sans contrepartie, je vous remercie mille fois et vous invite à la soirée de lancement le 17 juin.



Les contributeurs

Marcia DE CARVALHO

50 €

Carvalho MARLI

200 €

Vanessa VOSS

17 €

Crisitna MITARITONNA

29 €

Marie-Hélène BEZOMBES

17 €

Claire VÉRILLAUD

35 €

Telma BLAMIRES

45 €

Junqueira AUGUSTO

100 €

Didier BLOCH

19 €

Marie josé ROBATEL

200 €

Makoto ISHII

15 €

Thatyana PITAVY

50 €

Bella ODNOLKO

15 €

Annie RAPP

95 €

Masson BEATRIZ

32 €

Juan RAMOS

19 €

Annie WAGNER

55 €

Annie VALLET

50 €

Laurent GOURARIER

100 €

Roxana MUNTEAN

19 €

Camille SERRA

100 €

Valerie VALENTINI

45 €

JEAN DENIS MALARME

19 €

Eric GOURDKIAN

50 €

Christian RIME

19 €

P A

85 €

Marie-christine CHANTELAUZE

19 €

Eric RENAULT

19 €

Sébastien DE HUTTEN

19 €

Caroline RIGAL

50 €

Marie-Christine CHANTELAUZE

19 €

Lilian ROTH

17 €

Sandrine RAFFIN

29 €

Hervé. PADELLEC

50 €

Pauline GOUDOT

17 €

Sylvie DE MEURVILLE

19 €

Evelyne UNE CHIC FILLE

25 €

ARIELLE LEVY

25 €

Cathy PAYS

15 €

Véronique ANDERSON

19 €

Jean Baptiste BRIMONT

19 €

Eric GOURDKIAN

35 €

Eric PAJOT

37 €

Fabien MANUELLA

17 €

Zohra BOUABDALLAH

19 €

David LABORDE

17 €

Sophie COLLE

17 €

IVAN TOCCHIO

100 €

Véronique DUPÉRIER

50 €

Sylvain CHAYET

19 €

Sylvain CHAYET

35 €

Pascale NOURISSON

15 €

Laure DU PAVILLON

15 €

Ayyam SUREAU

50 €

Pierrette PETIT

15 €

Ginny BLOCHER

17 €

Lily LATIFI

35 €

Annie VALLET

50 €

Solange KERGREIS

95 €

STEPHANE QUATREHOMME

19 €

Catherine JARNO

50 €

Anne kristin ANNE KRISTIN

45 €

Sabine CHICHE

50 €

Agnes CHEVALLIER

17 €

Agnes CHEVALLIER

17 €

Nelly MANOUKIAN

50 €

Michela LIMARDI

19 €

Barbara WEBER

17 €

Bertand LOUVIGNÉ

55 €

Gabriel BINDA

15 €

Lucile REYNARD

17 €

Vasilije BUDIMLIJA

38 €

Annamaria PAROLI

39 €

Annamaria PAROLI

45 €

Annick JEHANNE

39 €

Elisabeth RAMPAZZO

19 €

Evgeniya POPOVA

19 €

Sophie DEMAZURE

15 €


Commentaires